République dominicaine. Les quartiers du Grand Santo Domingo espèrent améliorer leur approvisionnement en eau

Les habitants des secteurs du Grand Saint-Domingue continuent d’attendre le début des travaux pour corriger les problèmes du service d’eau potable, après que Felipe Suberví, directeur de la Corporation des Eaux et Égouts de Saint-Domingue (Caasd), a annoncé lundi dernier l’investissement de quelque 100 millions de RD$ à ces fins.

Dans la rue 11, dans les secteurs 27 de Febrero et Santa Rita du District National, seuls les matériaux destinés à l’excavation de ce qui est censé être un puits pour l’installation d’une pompe submersible ont été déposés jusqu’à présent.

Les membres de la communauté ont expliqué que cette installation est due au fait que la quantité d’eau potable qui arrive aux foyers est rare, étant donné que la population a augmenté en masse et que la portion du liquide qui les alimentait auparavant est désormais déficiente.

« Vous savez que la population a beaucoup augmenté et c’est le même pipeline, et quand vous le supprimez et ne l’augmentez pas, il y a une déficience », a déclaré Gilbert.

Pendant ce temps, dans le secteur de Los Guandules, les membres de la communauté ont déclaré qu’ils n’avaient pas reçu d’eau depuis des mois en raison du blocage des conduites d’eau, résultat des travaux réalisés pour améliorer les rues de ce secteur.

« L’eau sans pompe montait là-haut (dans la partie haute du secteur) et maintenant elle ne vient plus. Ici, ils n’avaient jamais installé de pompe dans aucun robinet, et maintenant les gens achètent des pompes et n’arrivent toujours pas à faire sortir l’eau. Maintenant, nous louons des tuyaux à 275 RD$ de l’heure, et les gens se battent même pour les tuyaux parce qu’il n’y en a pas assez pour tout le monde », a déclaré Cotuí, un habitant du quartier.

Ils ont également signalé que les trous laissés par les ingénieurs après le pavage de la rue Ricardo Carty, au nombre d’au moins cinq, représentent un danger pour la communauté, car des motocyclistes et des personnes y sont tombés. Ils ont déclaré que la rue était dans cet état depuis plus de six mois.

Nids-de-poule dans les rues

« Les gens sont tombés dans ces trous, parce qu’ils étaient découverts comme ça depuis longtemps. Certains sont là depuis des mois, et d’autres ne pas sont du tout signalés », ont-ils déclaré.

Ceci, après que Listín Diario ait publié un rapport et un éditorial sur cette situation, Suberví a informé les médias qu’elle réalise une cinquantaine de travaux pour améliorer le service d’eau dans différentes localités du Grand Santo Domingo, y compris les secteurs susmentionnés, le quartier 27 de Febrero et Los Guandules.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO