Depuis tôt mercredi matin, les proches de Roldany Calderón, 3 ans, porté disparu depuis le 30 mars dans le district municipal de Manabao, à Jarabacoa, province de La Vega, sont retenus au siège de la police nationale de Jarabacoa pour interrogatoire.
Depuis environ 7 heures du matin ce mercredi, et toute la journée de mardi, Carolin Vargas et Efraín Calderón, les parents du mineur, ont été interrogés par les autorités du Ministère Public et de la Police Nationale, qui dirigent l’affaire.
De même, d’autres membres de la famille, y compris tous les enfants qui jouaient avec Roldany au moment de sa disparition, se trouvent à la base de la police.
Selon Francia Trinidad, la belle-soeur de Carolin, les équipes de recherche sont parties mardi vers 13 heures et les autorités n’ont pas encore fourni de nouvelles informations sur l’enquête.
Que s’est-il passé ?
Carolin Vargas , la mère de Roldany Calderón, un garçon de trois ans disparu depuis dimanche 30 mars, a demandé à « tous les parents » de l’aider à retrouver son enfant.
« Je vais vous demander de m’aider à retrouver mon fils, disparu dimanche dans un champ à Jarabacoa. Je sais qu’il y a des gens bien ici, et ils ne jouent pas avec la douleur des autres ni avec les fausses alertes », a déclaré Vargas en larmes dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Elle a demandé à toute personne voyant son enfant de la contacter. « Quiconque peut aider en faisant connaître mon enfant ? C’est un bébé de trois ans, porté disparu depuis dimanche. Nous avons effectué des recherches sur terre et en mer, mais il n’a toujours pas été retrouvé. »
La disparition s’est produite au domicile d’un proche alors qu’il jouait vers 15 heures. dans la communauté Los Tablones du district municipal de Manabao à Jarabacoa, La Vega .
Avant l’incident, son père, Efraín Calderón, l’avait nourri et quelques instants plus tard, une fille jouant avec Roldany lui a demandé où était le garçon, ce qui a déclenché les recherches.
Depuis, les soupçons des enquêteurs se sont portés sur les parents et les proches…
Source : Listin Diario
La mère de l’enfant a été emmenée à l’hôpital à au moins deux reprises pour recevoir des médicaments pour la calmer.