République dominicaine. Les immigrants qui ne filent pas droit sont prévenus !

« Aucun immigrant ne pourra pénétrer sur notre territoire pour se moquer de ses lois », voici le message lancé par Venancio Alcantara, directeur général de la migration de la République Dominicaine.

Il s’exprimait sur l’immigration samedi 22 octobre 2022. Le directeur a prévenu que les autorités de la République Dominicaine continueront les expulsions massives des immigrants illégaux qui pénètrent sur le territoire.

La politique d’immigration s’est durcie

La politique migratoire de la République Dominicaine s’est durcie depuis de nombreux mois. Les autorités ont notamment rappelé qu’elles n’accepteront pas de ressortissants haïtiens qui cherchent à quitter le pays qui connait une très grosse crise économique et sociale.

23 450 Haitiens ont été ramenés à Haïti durant les mois de septembre et d’octobre qui viennent de s’écouler.

Venancio Alcantara a précisé que le travail des autorités se poursuivra à la frontière mais également dans la capitale Santo Domingo et dans les autres villes de la République Dominicaine.

Le directeur a également fait allusion à la décision des autorités de ne pas renvoyer trois femmes vénézueliennes en raison de différentes procédures qui entourent leur statut migratoire.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/10/24/migration-director-we-wont-permit-any-outsiders-to-take-our-territory-for-granted/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​