République Dominicaine. Les fonctionnaires sont rentrés à la maison !

Si l’ouragan Beryl est définitivement passé en laissant des dégâts colossaux derrière lui, la République Dominicaine continue de connaitre des difficultés en raison des phénomènes naturels.

En effet, deux jours après le passage de l’ouragan, le pays a fait encore face à de fortes pluies dues au passage d’une onde tropicale qui a suivi l’ouragan. Des inondations et des glissements de terrains ont été signalés dans plusieurs provinces du pays. Vendredi 5 juillet 2024, l’administration publique du pays a annoncé que les travaux publics sont suspendus dans l’agglomération de Saint-Domingue.

Cette suspension de tous les travaux publics en cours dans l’agglomération de la capitale est due à l’officialisation de l’alerte rouge lancée par les autorités en raison du passage de l’onde tropicale sur le territoire. Le chef de l’administration publique, Dario Castillo Lugo, a affirmé que la décision a été prise après la prise de connaissance du rapport du centre d’opérations d’urgence qui a annoncé que les pluies devraient encore s’intensifier au cours des prochains jours. L’alerte rouge a été prononcée à 14 heures.

L’alerte rouge avait l’objectif de permettre à tous les fonctionnaires de rentrer chez eux vendredi, en évitant les embouteillages. L’alerte rouge a été étendue à certaines provinces, qui ont également prononcé l’arrêt des activités publiques à 14 heures.

Seuls les fonctionnaires des domaines de la sécurité, la prévention et des interventions d’urgence n’étaient pas concernés par cette décision.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/07/05/public-sector-work-suspended-in-red-alert-provinces-due-to-rain/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO