République dominicaine. Les féminicides laissent 70 orphelins !

Les chiffres ont été révélés mercredi 11 janvier 2023 par la fondation « vie sans violence ». Selon la fondation, 70 enfants sont devenus orphelins à cause des féminicides perpétrés au cours de l’année 2022.

La présidente et fondatrice de la fondation, Yanira Fondeur, a affirmé que 61 féminicides ont été commis par les partenaires ou les anciens partenaires des victimes au cours de l’année 2022, laissant leurs enfants orphelins. 

Les chiffres du rapport partagé par la fondation ont précisé que 51 des 61 meurtres ont eu lieu dans le domicile des victimes. Par ailleurs, 17 auteurs de ces féminicides se sont suicidés après avoir donné la mort à leurs partenaires ou anciennes partenaires.

Yanira Fondeur a déclaré que le nombre de féminicides en République dominicaine était « alarmant ». Le nombre de féminicides reste élevé malgré l’enregistrement d’une légère baisse entre 2021 et 2022 (4 meurtres de moins). 

La fondation « vie sans violence » a demandé la formation d’un observatoire qui sera chargé de lister les différentes actions et lois qui pourront protéger les femmes plus efficacement à l’avenir. Si les féminicides sont moins fréquents en 2022, la fondation s’est inquiétée d’une augmentation des féminicides enregistrées lors des deux derniers mois de l’année, au cours desquels une dizaine de femmes ont été assassinées.  

Sur les 61 féminicides, 31 ont été fait avec une arme à feu et 27 avec une arme blanche. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/01/11/in-2022-70-dominican-children-were-orphaned-by-femicide/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante