Le gouvernement américain a félicité le travail effectué par le ministère de l’Intérieur de la République Dominicaine, au sujet des réformes de la police dominicaine.
Au cours des derniers mois, le ministère a effectivement été à l’origine de réformes qui ont changé le fonctionnement de la police à la République Dominicaine. Les félicitations ont été transmises par le directeur commercial de l’ambassade des Etats-Unis à la République Dominicaine, Isiah Parnell.
Mercredi 12 juillet 2023, le directeur commercial a rencontré le ministre de l’Intérieur et de la police dominicain, Jesus Vasquez Martinez. Le gouvernement américain a également exprimé ses félicitations sur le réseau social Twitter, où il a affirmé qu’il était « fier » du rôle joué par les Etats-Unis en terme de formation, de soutien technologique et de collaboration dans la mise en place de ces réformes de la police dominicaine. Un hashtag #sécuritépourtous a été lancé pour définir ces actions.
Lors de la réunion entre les deux hommes, le ministre a notifié au directeur commercial l’avancée de la mise en place de la réforme. Celle-ci comprenait plusieurs programmes distincts qui sont en cours, tels que le programme « retour dans le quartier » ou le programme « réseau de leaders communautaires médiateurs des conflits pour une coexistence pacifique ». Les programmes ont l’objectif de baisser la criminalité et d’améliorer la sécurité.
Source : Dominican Today