République dominicaine. Les Etats-Unis condamnent le travail forcé dans l’industrie sucrière dominicaine

La République dominicaine s’est fait reprendre par les Etats-Unis ce mardi 19 juillet 2022. Le président du sous-comité des voies et des moyens des Etats-Unis, Earl Blumenauer et le membre du congrès Dan Kildee ont présenté leur examen de l’industrie sucrière dominicaine.

Au début du mois de juillet, les deux hommes s’étaient déplacés à la République dominicaine pour examiner des plaintes concernant le travail forcé sur le territoire.

Dans leur rapport, les deux hommes ont précisé que le travail forcé existait encore à la République Dominicaine, une pratique qui est condamnée par les Etats-Unis. Selon le rapport, le fléau de cette pratique existe « depuis de nombreuses décennies ».

Le rapport a cependant noté « des progrès significatifs » au sein de la lutte contre le travail des enfants et de la traite des êtres humains.

Les Etats-Unis surveillent la situation de la traite des êtres humains au sein de l’industrie sucrière de la République Dominicaine depuis 10 ans. Lorsqu’une première plainte avait été faite en raison de l’accord de libre échange entre la République Dominicaine et l’Amérique centrale.

L’organisation avait demandé au gouvernement américain d’enquêter sur ces accusations avant de signer cet accord de libre échange.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/07/20/us-lawmakers-condemn-dominican-sugar-industry/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​