Le Département d’Etat des Etats-Unis a décidé de placer la destination République Dominicaine en état d’alerte de niveau 2, en raison de l’augmentation du taux de criminalité qui concerne la montée des agressions violentes et sexuelles et de l’augmentation des cas de Covid-19 sur le territoire.
Ce qui signifie que le Département d’Etat déconseille aux touristes américains de se rendre à la République dominicaine, ce qui peut avoir un impact considérable sur les revenus touristiques du pays.
Sur le site internet du Département, la destination République dominicaine est désormais accompagnée d’un appel « à une grande prudence en raison de la criminalité. » Si le Département a précisé que les zones touristiques sont mieux surveillées, il a également noté que l’insécurité et la criminalité sont encouragés par un système judiciaire faible. Les zones touristiques, quant à elles, sont équipées d’une police touristique professionnelle, et d’un système de 911 efficace.
Par ailleurs, le Centers for Desease Conrol et Prevention (CDC) a complété l’analyse de la République Dominicaine en précisant que le niveau de contamination à la Covid-19 était « élevé .»
Le département d’Etat conseille aux touristes américains qui souhaiteront se rendre à la République Dominicaine malgré ces mises en garde de ne pas montrer « des signes de richesse » et de préparer un plan d’urgence en cas de situation d’urgence.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/06/28/the-united-states-raises-the-travel-alert-to-the-dominican-republic-to-level-2-due-to-crime-and-covid/