République dominicaine. Les douanes confisquent 482 téléviseurs passés en contrebande

La Direction générale des douanes a retenu une cargaison de 482 téléviseurs coûteux qui introduits en contrebande dans le pays.

Selon un communiqué de presse envoyé par l’institution, la saisie a eu lieu dans le port de Haina et a été autorisée grâce à la mise en œuvre d’une technologie moderne de scanner à rayons X.

Il indique que les autorités douanières tentent de déterminer l’origine de la marchandise et les responsables de son expédition.

Les téléviseurs ont été détectés par le scanner Rapiscan, modèle Eagle P60-S, de fabrication nord-américaine, mis en place le 9 février, après avoir été donné par HIT Puerto Río Haina à la Direction générale des douanes (DGA).

La mise en œuvre de la technologie à rayons X dans le port de Haina fait partie des actions menées par le directeur général des douanes, Eduardo Sanz Lovatón, dans le but d’atteindre une plus grande sécurité et de rationaliser le commerce pour faire de la République dominicaine un pays de classe mondiale. pôle logistique.

En plus de la grande capacité de contrôle des conteneurs entrant et sortant du port, le nouveau scanner a augmenté le dédouanement moyen des conteneurs de 400 à 1 000 par jour.

Il est rappelé que le don fait par HIT à la DGA représentait un investissement en infrastructures et systèmes de soutien d’environ 3 millions de dollars.

Il est rappelé que le don fait par HIT à la DGA représentait un investissement en infrastructures et systèmes de soutien d’environ 3 millions de dollars.

En plus de la grande capacité de contrôle des conteneurs entrant et sortant du port, le nouveau scanner a fait passer la moyenne d’expédition de conteneurs de 400 à 1 000 par jour.

Lors de son démarrage, Sanz Lovatón avait souligné que ce scanner dans le port de Río Haina, associé au programme Despacho en 24 Horas, est un pas en avant supplémentaire pour atteindre l’objectif de positionner la République dominicaine en tant que centre logistique de classe mondiale.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/economia/2022/03/13/712781/aduanas-confisca-482-tv-que-serian-introducidos-de-contrabando-en-puerto-de-haina

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​