Les policiers et les militaires ne respectent pas la loi. Jeudi 14 octobre 2021, le médiateur Pablo Ulloa a envoyé un message au ministère de La Défense et de la Police afin de faire remonter les plaintes de nombreux citoyens qui dénoncent des pratiques illégales des policiers et des militaires.
Les membres des forces de l’ordre demanderaient aux citoyens leurs cartes de vaccination dans les lieux publics, une pratique interdite par la loi.
Selon Pablo Ulloa, plusieurs plaintes sont arrivées sur son bureau au cours des dernières heures. Certains contrôles, ont été effectués sur des citoyens qui circulaient simplement sur la voie publique.
« Nous exhortons tous les membres des forces armées et de la police à s’abstenir d’exécuter certaines mesures en dehors de la résolution numéro 00048 émise par le ministère de la Santé », a-t-il déclaré.
Depuis de nombreux mois, la République Dominicaine a lancé son plan national de vaccination, qui espère atteindre le taux de 70 % de personnes détenant un programme vaccinal complet, c’est-à-dire au moins deux doses de vaccins permis les vaccins autorisés sur le territoire.
Pour le moment 5 millions de personnes ont pris leurs deux doses, un chiffre insuffisant selon le ministère de la Santé.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/10/14/warns-that-police-and-military-will-not-be-able-to-ask-for-vaccination-cards-from-citizens-on-public-streets/