République Dominicaine. L’égalité entre les sexes est une priorité

Le projet « plus de droits » a officiellement été lancé jeudi 21 février 2024 à la République Dominicaine.

Lundi, les médias dominicains ont expliqué que le projet lancé par la fondation Friedrich Ebert, Ciudad Alternative, le centre de recherches pour l’action des femmes et le centre intégré de développement local est soutenu par l’Union européenne.

Il a l’objectif de renforcer l’impact des organisations de la société civile lorsqu’elles lancent des projets en rapport avec la justice de genre, le travail et la transformation socio-écologique. 

Le projet a été lancé selon l’analyse qui estime que les organisations de la société civile jouent un rôle primordial dans les changements structurels progressifs qui visent à garantir les droits et le bien-être des citoyens.

Le projet souhaite donc créer une collaboration durable entre ces organisations et les acteurs politique autour d’un programme de défense des droits. Le projet prévoit de prendre un rôle dans la proposition de réformes législatives et politiques sur ces questions. 

Le projet a donc officiellement été lancé jeudi, en compagnie de plusieurs personnalités politiques d’envergure, dont Melvin Assin, responsable de la coopération de l’Union Européenne au sein de la République Dominicaine. Il a rappelé que l’UE s’était impliquée dans plusieurs projets autour de la promotion des droits de l’homme à la République Dominicaine. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/02/26/more-rights-project-empowers-civil-society-for-human-rights-in-the-dominican-republic/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​