Pour Guillermo Milton Schneider, président de la Confédération des organisations touristiques d’Amérique Latine, la République dominicaine se différencie de ses concurrents en matière de tourisme grâce au traitement réservé aux touristes sur place.
Selon le président, les Dominicains font preuve d’une « hospitalité exceptionnelle » qui permet aux touristes de se sentir à l’aise et de passer un séjour agréable. Pour Guillermo Milton Schneider, cette hospitalité joue un rôle dans les résultats positifs obtenus par le secteur touristique.
Pour Guillermo Milton Schneider, les touristes sont particulièrement conquis par le service qui est particulièrement qualitatif. Cette qualité de service est résumée par l’expression « sur commande », qui est pratiquée par les employées de la filière touristique.
Les touristes font preuve d’une attention particulière et d’un service de haut niveau. Selon le président d’origine argentine, de nombreux touristes ne sont pas habitués à une telle qualité de service.
Selon son analyse, la République dominicaine est un leader en matière de tourisme, notamment en raison de l’hospitalité qui démarque le pays de ses concurrents. Le président de la confédération des organisations touristiques d’Amérique latine était à la République dominicaine dans le cadre de ses fonctions, qui nécessitent qu’il collabore avec les dirigeants politiques sur les thématiques touristiques dans toute l’Amérique latine.
Source : Dominican Today