250 000 patients en 2022. Les chiffres du tourisme de santé de la République Dominicaine ont doublé depuis 2018.
Mercredi 25 octobre 2023, le président de l’association dominicaine du tourisme de santé, Alejandro Cambiaso, a présenté les chiffres du secteur qui est en pleine expansion. Selon ces chiffres, le tourisme de santé représente environ 3 % des touristes qui viennent à la République Dominicaine.
La conférence de presse s’est tenue avec la participation d’Amelia Reyes Mora, présidente de AF communicacion Estratégica.
Les deux personnalités sont revenus sur le fonctionnement du 6e congrès international sur le tourisme de santé et de bien-être qui aura lieu entre le 1er et le 3 novembre. De nombreux exposants viendront à la République Dominicaine dans le cadre de ce congrès autour de la question du tourisme de santé.
Des données enregistrées depuis la sortie du monde de la pandémie seront présentées aux professionnels du secteur du tourisme qui participeront au congrès.
Selon Alejandro Cambiaso et Amelia Reyes, une destination peut être considérée comme une destination de tourisme de santé si elle respecte un certain nombre de mesures internationales. Il faut également que la destination remplissent plusieurs critères qui dépendent d’une quarantaine de variables.
Le gouvernement de la République dominicaine délivrera prochainement un label de qualité aux centres qui remplissent un certain nombre de conditions dans le pays.
Source : Dominican Today