République dominicaine. Le refuge faunique de Bahia sera protégé

Un accord a été signé lundi 30 janvier 2023 par le ministre Miguel Ceara Hatton et l’intermédiaire du vice-ministère des Aires protégées et de la Biodiversité qui était représenté par Federico Franco Taveras.

L’accord signé entre le gouvernement et les différents organismes stipule que la gestion du site devra être faite en accord avec les lois en vigueur sur l’environnement et les aires protégées. 

Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles a décidé de coadministré le refuge faunique de Bahia situé à Luperon avec plusieurs entités. L’objectif de ce partenariat atypique est de préserver la zone protégée de la province de Puerto Plata.

Les différents organismes se partageront les taches entre la préservation du site, sa gestion et les fonctions administratives à tenir à jour. Parmi ces entités, l’association de voile, la fondation Grupo, et le conseil du quartier de la Rusia seront impliqués. 

L’accord prévoit la promotion d’activités touristiques sur le lieu (à condition qu’elles soient éco-responsables), et permettent aux organismes d’effectuer les taches de supervision. Le ministre a expliqué que de nombreuses aires protégées sont fermées afin de garantir la protection de l’espace. Avec le refuge, le gouvernement souhaite créer des activités autour de la préservation du site, qui participeront à sa « pérennité ». 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/01/30/agreement-to-protect-the-wildlife-refuge/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​