La date du 18 décembre ouvrira officiellement la période des croisières pour le port de Cabo Rojo de la République Dominicaine.
Le président de la République dominicaine a annoncé l’arrivée de ce premier bateau de croisière mercredi 6 septembre 2023. Le nouveau port actuellement en construction débutera son activité à cette date tant attendue par le secteur touristique de la République Dominicaine et de la région du sud de l’ile qui souhaite développer son activité touristique.
Mercredi, le président Luis Abinader menait une réunion sur le site de construction du nouveau port avec des parties prenantes qui seront chargées de l’activité du port une fois qu’il sera finalisé. La première croisière qui sera accueillie le 18 décembre amènera environ 3 000 croisiéristes qui devront être redirigés vers plusieurs activités de découverte du sud de l’ile. Selon le président, toutes les parties prenantes s’activent afin que la ville de Pedernales où se trouvera le port soit prête à recevoir les croisiéristes.
La réunion s’est alors portée sur l’approvisionnement en eau de la ville, l’électricité et d’autres questions primordiales afin d’assurer l’accueil des croisiéristes dans des conditions optimales. Pour le président, ce projet est un projet majeur pour toute la région qui devrait amener des emplois et des revenus.
Source : Dominican Today