République Dominicaine. Le passe vaccinal s’étend à tous les lieux publics

Le passe vaccinal ou la présentation d’un certificat de vaccination est devenu le garant de l’accès à la vie social en République dominicaine. La quasi totalité des lieux publics exigent désormais une preuve de vaccination aux visiteurs afin de garantir l’entrée.

Le protocole est également appliqué dans certains centres commerciaux et dans certains supermarchés, ce qui cause d’énormes difficultés aux personnes qui ne possèdent pas le certificat. 

Selon l’enquête du journal quotidien Listin Diario, la majorité des centres commerciaux exigent ce certificat et le port du masque. La mesure est pourtant pas apprécié par la totalité de la population, certaines personnes estiment que l’exigence de présenter un certificat de vaccination n’est pas une mesure efficace contre la prolifération du virus sur l’ile. 

« … Il ne faut pas nous obliger de présenter un certificat de vaccination car nous avons besoin de ses services, mais ils ont également besoin de nous. », a affirmé un client d’un centre commercial. Malgré une résistance au sein de la population, l’application du pass vaccinal est effective en République Dominicaine, le gouvernement ne semble pas suivre la tendance lancée par certains pays d’abandonner son application. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/02/11/showing-vaccination-card-is-almost-essential-for-access-to-commercial-places/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​