République dominicaine. Le nouveau variant du covid contamine de plus en plus 

90 nouveaux cas enregistrés au cours de la semaine.

Le ministère de la Santé de la République Dominicaine a annoncé que le covid a connu une augmentation notable de ses chiffres d’infections au cours de la semaine, en raison de l’apparition d’un nouveau variant le JN.1 sur le territoire.

Ce variant avait déjà été noté dans le monde, il aurait entrainé de nombreuses infections et des hospitalisations dans plusieurs pays. 

A titre de comparaison, le ministère comptait 22 nouveaux cas de covid et 44 cas actifs au cours de la semaine dernière. Cette semaine, ces chiffres sont passés à 90 nouveaux cas et 106 cas actifs à travers le pays.

Le bulletin épidémiologique précise que 2 582 échantillons de laboratoire ont été traités, avec une positivité de 1,84 pour cent. Les autorités sanitaires de la République Dominicaine ont affirmé que la surveillance du virus et de son évolution devient une priorité. 

Selon le chercheur dominicain Robert Paulino, l’apparition du JN.1 est très inquiétante car la République Dominicaine n’a pas reçu de nouveaux vaccins depuis un an.

Dans un communiqué, le chercheur a demandé aux familles d’être prudentes durant ces périodes de fêtes et à toutes les personnes présentant des symptômes de s’abstenir de se rendre aux réunions familiales. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/mundo/notas/republica-dominicana-registra-un-alza-en-casos-de-covid/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​