République dominicaine. Le ministre russe des Affaires étrangères attendu pour l’ouverture d’une ambassade

La République dominicaine doit accueillir au début de la semaine prochaine le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov pour l’inauguration de l’ambassade de son pays.

C’est la présidence dominicaine qui a annoncé l’information dans un article publié sur son site web, vendredi 25 avril. « Le ministère des Affaires étrangères (Mirex) a annoncé que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov effectuera une visite officielle dans le pays le mardi 30 avril, dans le cadre de l’ouverture de son ambassade à Saint-Domingue », peut-on lire. 

Dans un communiqué de presse, le ministère des Affaires étrangères et des Relations extérieures (MIREX) a précisé que, « durant son séjour, le diplomate russe sera reçu par son homologue dominicain, le ministre Roberto Álvarez, avec qui il tiendra une réunion de travail au siège du ministère des Affaires étrangères. En outre, Lavrov rendra une visite de courtoisie au président Luis Abinader », poursuit l’article, citant un communiqué de la chancellerie dominicaine. 

« La visite du ministre Lavrov s’inscrit dans le cadre de sa participation au sommet ministériel des BRICS, qui aura lieu au Brésil les 28 et 29 avril. En même temps, cela coïncide avec l’ouverture de l’ambassade de Russie à Saint-Domingue et la récente nomination d’un ambassadeur résident, M. Alexeï Victorovitch Seredine, qui a présenté les documents officiels au ministre Álvarez le 14 avril. L’ouverture de l’ambassade de Russie représente une étape diplomatique importante, puisque les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies auront pour la première fois une représentation diplomatique permanente en République dominicaine », poursuit le texte. 

Plus loin, la présidence dominicaine indique que « l’administration de Luis Abinader a eu pour politique d’obtenir la réciprocité des ambassades. C’est-à-dire que les pays dans lesquels la République dominicaine possède une ambassade en ouvriront à leur tour une à Saint-Domingue. La Russie était le dernier des cinq pays du Conseil de sécurité de l’ONU à ne pas avoir d’ambassadeur résident dans le pays », conclut le texte. 

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/255626/le-ministre-russe-des-affaires-etrangeres-attendu-en-republique-dominicaine-pour-louverture-dune-ambassade

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​