République dominicaine. Le ministre de l’Economie veut l’union sacrée caribéenne contre les sargasses

Pour lutter contre l’envahissement des sargasses sur les littoraux caribéens, le ministre de l’Economie de la République dominicaine, Pavel Isa Contreras, a appelé, lundi 23 septembre 2024,  tous les pays de la Caraïbes à pratiquer une union sacrée, notamment entre les petits états en développement des Caraïbes.

Selon lui, une véritable union sur ce sujet pourrait permettre de réduire les couts exorbitants que  représentent les nettoyages et le ramassage des algues toxiques.

Il s’est exprimé lors d’une conférence de presse qui a suivi une rencontre organisée autour de la politique climatique internationale par le chancelier allemand Olaf Scholz et la Première ministre samoane Fiame Naomi Mata’afa. Dans cette conférence de presse, le ministre de l’Economie de la République dominicaine a rappelé que les sargasses sont un enjeu majeur pour tous les pays de la région caribéenne.

Les discussions entre les trois représentants politiques se sont portées sur les réformes du système financier mondial. Pavel Isa Contreras a remercié ses deux homologues pour l’organisation de cette rencontre et de l’aide apportée par certains dispositifs pour accompagner les pays caribéens dans la lutte contre les effets indésirables du changement climatique.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/09/23/minister-pavel-isa-contreras-calls-for-caribbean-unity-to-address-sargassum/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​