Abel Martínez a fait cette déclaration après avoir considéré que la situation dans le pays voisin avec la pandémie de Covid-19 est une véritable bombe à retardement qui met en péril la santé de la population dominicaine.
Selon l’élu de Santiago, les mêmes autorités du secteur de la santé haïtien ont admis la présence de variantes des virus en provenance du Brésil (P1) et du Royaume-Uni, (B.1,1.7), ce qui représente sans aucun doute une menace sérieuse pour les Dominicains.
Pour cette raison, il a déclaré qu’il était urgent pour le gouvernement de fermer la frontière qui sépare les deux pays, à la fois par Pedernales et Dajabón.
« Le gouvernement dominicain doit garantir la santé de notre population, c’est pourquoi il est urgent de fermer la frontière avec Haïti et d’établir des contrôles qui empêchent l’entrée des Haïtiens sur notre territoire, puisque la situation que connaît cette nation concernant la Covid-19, il est une véritable bombe à retardement qui explosera à tout moment et nous affectera grandement », a déclaré Abel Martínez.
Source : Impulsewebmedias