La République Dominicaine est un pays qui est fortement touché par l’insécurité. Le trafic de drogues et la délinquance rongent la société et la police a souvent du mal à répondre à ces fléaux.
La population se plaint fréquemment de l’insécurité qui règne dans le pays, notamment dans certaines villes et certaines zones. Pour essayer de répondre, le gouvernement a décidé de « transformer » la police de l’île.
Vendredi 8 octobre 2021, de nombreuses entités gouvernementales ont organisé un séminaire qui a pour but d’accélérer la transformation de la Police nationale.
L’une des mesures fortes de cette transformation, est la décision de représenter la police nationale dominicaine à l’étranger en créant des postes de représentants internationaux.
Le séminaire a débuté vendredi 8 octobre, il s’est tenu dans la salle des congrès du ministère des Affaires étrangères dès 10h00. L’organisation du séminaire a été annoncé par un communiqué de presse qui a été diffusé par le ministère de l’intérieur et par la police nationale.
Il durera trois jours, et il a été nommé « groupe de travail pour la transformation de la police nationale ». Pas sûr que ce séminaire suffise à calmer la colère de la population qui a récemment dénoncé la montée de l’insécurité sur les réseaux sociaux.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/10/08/dominican-republic-embarks-on-a-needed-police-reform/