République dominicaine. Le gouvernement suspend les cours ce lundi et mardi

« Le ministère de l’Éducation, en collaboration avec le gouvernement, a décidé de suspendre les cours jusqu’à mercredi, ce qui signifie qu’ils seront suspendus lundi et mardi », a déclaré le président.

@RS

Le président de la République, Luis Abinader, a annoncé ce dimanche que les cours seraient suspendus pour les deux prochains jours, en raison des effets de la perturbation tropicale sur le pays.

« Le ministère de l’Éducation, en collaboration avec le gouvernement, a décidé de suspendre les cours jusqu’à mercredi, ce qui signifie qu’ils seront suspendus lundi et mardi », a déclaré le président.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a indiqué que les suspensions seront effectuées dans le but d’inspecter les écoles qui auraient pu être touchées par les fortes pluies enregistrées ce week-end et de garantir la sécurité des élèves.

Cette mesure a été prise après qu’Abinader a convoqué aujourd’hui toutes les organisations d’urgence à une réunion au Palais National, afin de suivre la situation laissée par le passage de la perturbation tropicale à travers le pays.

Les effets du phénomène atmosphérique susmentionné, outre les dommages causés aux infrastructures, ont provoqué de multiples morts, des personnes disparues et des milliers de citoyens déplacés.

Dans le District National, la pluie a provoqué l’effondrement d’un des murs du viaduc de l’avenue 27 de Febrero, à son intersection avec Máximo Gómez, provoquant la mort d’au moins 8 personnes encore non identifiées.

Dans son rapport de ce dimanche, le Centre des opérations d’urgence (COE) a détaillé que six maisons ont été touchées, 17 détruites ; 7 915 personnes ont été mobilisées vers des zones sûres ; six routes touchées, 29 communautés isolées, un viaduc touché et 10 personnes dans un abri.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/educacion/20231119/gobierno-suspenden-clases-proximo-lunes-martes_783286.html?utm_source=gravitec&utm_medium=push&utm_campaign=

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​