C’est un tournant en matière d’immigration en République dominicaine. Mardi 25 janvier 2022, le Conseil national de l’immigration s’est réuni afin de discuter d’une nouvelle mesure qui permettra la régularisation de travailleurs étrangers sans-papiers qui travaillent sur le territoire de la République Dominicaine. Cette mesure a été adoptée au cours de la réunion, elle sera donc appliquée prochainement.
Mercredi 26 janvier 2022, le directeur de de la DGM Enrique Garcia a annoncé que la mesure devrait commencer par régulariser la situation des citoyens haïtiens qui seront munis d’un passeport, d’une carte d’identité ou d’un acte de naissance de leur pays.
La mesure sera par la suite étendue aux autres travailleurs étrangers présents sur le territoire de la République dominicaine.
Cette nouvelle décision du gouvernement dominicain constitue une avancée dans la politique intérieure et extérieure du pays. Elle s’inscrit dans une tendance qui avait débutée dès le mois de septembre, le gouvernement avait alors donné trois mois aux entreprises du pays pour engager des travailleurs étrangers, dans le cadre de la loi sur la migration.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/01/27/dominican-gov-to-register-all-undocumented-foreign-workers/