République dominicaine. Le gouvernement annonce 235 millions de dollars d’économie avec l’emploi de gaz naturel

La République dominicaine a entamé une transition énergétique dans ces centrales électriques. Les centrales qui fonctionnaient au pétrole ont été changées en gaz naturel ce qui permet au gouvernement de faire des économies sur le cout du carburant.

Vendredi 17 juin 2022, les membres de la commission du trésor et de l’énergie des deux chambres ont annoncé une économie de 235 millions de dollars.

Le sénateur José de Castillo Saviñon, a confirmé que le changement de carburant était une grosse économie pour la République Dominicaine, notamment depuis la guerre entre la Russie et l’Ukraine qui a vu le prix des barils de pétrole dépasser la barre des 120 dollars par baril. « Nous devons continuer ce processus de conversion vers des sources d’énergie plus propres et moins chères. » José Castillo a affirmé que le gouvernement allait perpétuer ce changement qui a été initié par l’ancien gouvernement.

Pour le sénateur José de Castillo Saviñon, la transition énergétique devrait être étendue à l’ensemble du système électrique national dont certaines parties sont encore alimentées par le charbon qui est plus cher et plus polluant que le gaz naturel.

Le gouvernement qui a annoncé un appel d’offre pour la construction de deux nouvelles centrales a prévu 518,2 millions de dollars d’économies grâce à cette transition énergétique.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/economy/2022/06/17/dominican-lawmakers-eye-us700m-savings-by-switching-to-natural-gas/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​