République dominicaine. Le conflit avec Haïti n’affecte pas le tourisme 

Le ministère du Tourisme de la République Dominicaine et son ministre David Collado ont pris la parole jeudi 28 septembre 2023 pour annoncer que le conflit entre la République Dominicaine et le pays voisin de Haïti au sujet de la construction d’un canal d’irrigation à la rivière Dajabon, qui a eu pour conséquence la fermeture des frontières entre les deux pays, n’a aucun impact sur le tourisme qui est la première activité économique de la République Dominicaine. 

Le ministre du Tourisme David Collado a cependant annoncé quelques conséquences sur le secteur, notamment un renforcement de la sécurité et de la surveillance de certaines zones touristiques de la République Dominicaine. Le ministre, a annoncé une présence policière plus importante dans certaines zones en raison de ce conflit avec le pays voisin. 

Lors des célébrations de la journée mondiale du tourisme mercredi 27 septembre 2023, David Collado s’est réjoui de l’augmentation d’arrivées de touristes étrangers par voie aérienne et maritime. Le gouvernement a également récemment décidé d’investir une nouvelle somme d’argent pour améliorer les aménagements disponibles au bord des plages, afin d’offrir une meilleure expérience aux visiteurs. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2023/09/28/mitur-clarifies-dominican-tourism-is-not-at-risk-due-to-the-situation-at-the-border/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​