République dominicaine. Le carnaval est suspendu après le meurtre d’un enfant par la police 

La grande célébration carnavalesque prévue dimanche 19 février 2023 sur la place de Santiago a officiellement été annulée par le comité d’organisation du carnaval de Santiago.

Mardi 14 février 2023, le comité a annoncé cette annulation en raison de la mort de Donaly Joel Martinez, un enfant de 11 ans tué lors d’une intervention policière. L’annulation de la grande fête a été soutenue et approuvé par de nombreux groupes de carnaval du pays. 

L’incident a eu lieu dimanche dernier, les policiers auraient voulu que des jeunes enfants baissent le volume d’un haut-parleur avec lequel ils s’amusaient.

Le jeune garçon serait décédé à cause des coups portés par un caporal de la police de la province de Santiago. L’Union nationale du carnaval dominicain a également validé la décision prise par le comité en qualifiant l’incident survenu de « crime horrible ». 

Si le comité n’a pas officiellement annulé le dernier défilé de la période carnavalesque prévu le dimanche 26 février, il se pourrait que cette dernière manifestation n’ait pas lieu en fonction de l’avancée de l’affaire.

« Nous n’allons pas défiler jusqu’à ce que ce soit clarifié et que justice soit faite », annonce le communiqué publié par la Fédération des porcelets et Comparsa de Santiago. Les groupes estiment que la justice dans le cadre de cette affaire est plus importante que le reste de la période carnavalesque. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/02/14/carnival-is-suspended-for-the-murder-of-an-11-year-old-boy/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO