République Dominicaine. L’avion présidentiel n’est pas une priorité

Le président de la République Dominicaine Luis Abinader a déclaré, mardi 30 juillet 2024, que l’achat d’un avion présidentiel pour permettre au président du pays de se déplacer et de se rendre dans les réunions internationales n’était pas une priorité pour le gouvernement.

Selon le président, l’administration tente en ce moment de réduire ses dépenses et l’achat d’un avion présidentiel n’est pas nécessaire actuellement.

Dans son discours, le président a rappelé que la République Dominicaine était très bien desservie dans le monde avec les vols commerciaux et de nombreux vols chaque semaine en direction de New-York et d’autres capitales importantes. Pour l’instant, ces vols commerciaux sont assez avantageux pour le président de la République et ses déplacements personnels, a-t-il affirmé.

Le président Luis Abinader a notamment travaillé lors de sa présidence sur l’amélioration du secteur de l’aviation du pays, en ordonnant notamment la mise à jour du cadre juridique qui entoure l’aviation civile de la République Dominicaine. Parmi les grandes décisions pour l’aviation, il y a eu l’accord de ciel ouvert avec les Etats-Unis au cours de l’année, qui devrait avoir des conséquences sur le tourisme.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/07/30/abinader-no-immediate-need-for-a-presidential-plane/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​