République Dominicaine. L’armée augmente sa présence à la frontière afin de maintenir « la souveraineté et l’indépendance »

Le général Carlos Antonio Fernandez Onofre, commandant général de l’armée de la République Dominicaine, a lancé un appel clair lundi 3 juin 2024.

Le général a demandé l’ajout de soldat pour sensiblement augmenter la présence de l’armée dominicaine le long de la frontière avec le pays voisin d’Haiti. Parmi ces soldats, le général a a souhaité l’ajout d’unités de forces spéciales à la frontière. En tout, ce sont 1 100 soldats supplémentaires qui seront déployés. 

Les soldats seront ajoutés à différentes division déjà placées sur la frontière. Le 10e bataillon d’infanterie de Dajabon, la 4e brigade de Mao, le 11e bataillon d’infanterie de Elias Pina, la 3e brigade d’infanterie de San Juan, le 16e bataillon d’infanterie de la forteresse Enriquillo de Pedenales et la 5e brigade d’infanterie de Barahona sont les brigades choisies pour accueillir les renforts. 

Les 1 100 soldats supplémentaires s’ajoutent à l’augmentation des soldats du bataillon de chasseurs de Constanza qui avait accueilli des nouveaux soldats il y a quelques semaines. Pour l’armée, l’augmentation des troupes déployées démontre la volonté du gouvernement de maintenir « la souveraineté et l’indépendance » de la République Dominicaine. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/06/03/dominican-army-strengthens-border-security-with-1100-new-troops/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​