République dominicaine. L’ancien administrateur de la Banque de réserve cambriolé

José Manuel Guzman Ibarra s’est retrouvé pieds et mains liés dans son propre domicile qui a été pris d’assaut par des voleurs vendredi 21 octobre 2022.

Les assaillants sont entrés très tôt le matin dans le domicile de l’ancien administrateur de la Banque de réserve de la République dominicaine. Selon son témoignage, ils ont cambriolé les lieux pendant environ une heure.

José Manuel Guzman Ibarra a raconté son périple qui a commencé par une lutte avec l’un des assaillants lorsqu’il s’est rendu compte de l’effraction. Il a également précisé qu’il n’était pas blessé car les voleurs ont rapidement décidé de le lier, et de mettre du ruban sur sa bouche.

Ils n’ont pas volé grand-chose

Les voleurs seraient repartis bredouille après avoir fouillé les lieux. L’ancien administrateur n’avait pas beaucoup d’objets de valeur dans la maison.

Un peu plus tard dans la journée, José Manuel Guzman Ibarra a rassuré ses proches sur les réseaux sociaux en confirmant qu’il était dans un bon état physique et mental.

Ce nouveau cambriolage a relancé le débat autour de la responsabilité d’assurer la sécurité des citoyens, notamment lorsqu’il s’agit de mener des enquêtes pour cambriolage.

Jeudi 20 octobre 2022, Jesus Chu-Vasquez Martnez, le ministre de l’intérieur de la République dominicaine rappelait que la police nationale était chargée de cette mission.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/10/21/robbers-broke-into-deputy-administrator-of-the-banco-de-reservas-house/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO