République dominicaine. L’amiral a tué le journaliste : son procès doit s’ouvrir

Le juge rend une ordonnance d’ouverture du procès de Félix Alburquerque pour la mort du journaliste Manuel Duncan

L’officier à la retraite Alburquerque Comprés est accusé du crime du communicant Manuel Duncan, survenu à l’aube du 19 août 2022.

La juge Patricia Padilla, du deuxième tribunal d’instruction du district national, a ordonné lundi après-midi le procès au fond du vice-amiral Félix Alburquerque Comprés, accusé d’avoir tiré sur le communicant Manuel Duncan, après l’avoir persécuté.

Le magistrat a pris la décision en acceptant la requête du ministère public, représenté par les procureurs María Silvestre, Magalys Sánchez et Laura Vargas.

Lors de l’audience, les procureurs avaient demandé au tribunal d’ordonner l’ouverture d’un procès contre les accusés, alléguant qu’ils disposaient de preuves suffisantes pour obtenir une condamnation.

L’officier à la retraite Alburquerque Comprés est accusé du crime du communicant Manuel Duncan, survenu à l’aube du 19 août 2022.

De son côté, les avocats du prévenu, les docteurs José Rafael Ariza et Ingrid Hidalgo, avaient demandé au tribunal d’émettre une ordonnance de non-lieu en faveur de leur client, interné au Centre de correction et de réhabilitation de Najayo Hombres, dans la province de San Cristóbal.

Le 31 août 2022, la Cour d’Attention Permanente du District National a imposé un an de détention préventive à l’accusé, à titre de mesure de coercition.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/justicia/20230508/jueza-dicta-auto-apertura-juicio-felix-alburquerque-muerte-comunicador-manuel-duncan_752338.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​