République dominicaine. L’ambassadeur d’Israël : « Israël a le droit de défendre ses citoyens quel qu’en soit le prix »

Selon Abu Rukun, Israël prend actuellement des mesures concrètes pour éradiquer le groupe et sauver les personnes encore kidnappées.

L’ambassadeur d’Israël dans le pays, Raslan Abu Rukun, a tenu une réunion au cours de laquelle il a expliqué la situation actuelle qui affecte son pays depuis le début du mois, au cours de laquelle le groupe terroriste Hamas a attaqué, tuant des milliers de personnes et faisant des centaines de blessés.

Selon Abu Rukun, Israël prend actuellement des mesures concrètes pour éradiquer le groupe et sauver les personnes encore kidnappées, précisant que ces actions sont conformes au droit international, demandant même aux Palestiniens résidant dans la bande sud de Gaza de quitter la zone.

« L’État d’Israël prend actuellement des mesures concrètes pour éradiquer complètement le Hamas et libérer les otages. Israël agit conformément au droit international et a même demandé aux Palestiniens de quitter le sud de Gaza ; Cependant, les Forces de défense israéliennes ont le droit de défendre leurs citoyens, quel qu’en soit le prix », peut-on lire dans un communiqué envoyé par l’ambassade israélienne en République dominicaine.

De même, les ambassades israéliennes dans différents pays demandent aux autres pays d’élever la voix pour déclarer « le Hamas l’organisation terroriste qu’il est ».

« L’État d’Israël et ses ambassades appellent les dirigeants du monde à s’exprimer et à déclarer le Hamas comme une organisation terroriste. Une menace non seulement pour Israël, mais pour le monde », peut-on lire.

Selon les dernières mises à jour, il y aurait des milliers de morts en Israël, dont des citoyens de plus de 30 pays. Plus de 3 000 blessés et des centaines d’otages sont signalés, dont des enfants et des bébés de moins de six mois.

L’attaque du groupe contre ce pays du Moyen-Orient a eu lieu le 7 octobre aux petites heures du matin, lorsque l’organisation terroriste Hamas a mené une attaque militaire violente et coordonnée contre des civils dans le sud d’Israël.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/20231016/embajada-israel-rd-israel-derecho-defender-ciudadanos-cueste-cueste_777624.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​