République Dominicaine. L’alcool au volant, c’est non !

Selon l’Office national des statistiques (ONE), la consommation d’alcool est l’une des principales causes de mortalité lors des accidents de la route en République Dominicaine.

Plus de 10 000 personnes sont décédées sur les routes de République Dominicaine entre 2015 et 2020. De nombreuses entreprises ont décidé de mettre l’accent sur la prévention et la consommation « responsable d’alcool ».
L’entreprise Diageo, l’un des spiritueux les plus vendus, a affirmé par la voix de Mara Gabriela Mabo, directrice des affaires générales pour l’Amérique centrale et les Caraïbes de l’entreprise, qu’elle allait s’engager dans la construction et la mise en place d’espaces éducatifs pour faire ce travail de sensibilisation.

Une consommation inquiétante chez les mineurs et femmes enceintes

Le but de ces espaces est d’encourager une consommation responsable de l’alcool dans la région des Caraïbes et d’Amérique latine. « Nous voulons que les gens consomment mieux, pas qu’ils consomment plus », a-t-elle expliqué.

Les autorités de la République Dominicaine ont affirmé que la consommation d’alcool concerne environ 35 à 40 % de la population. Les autorités s’inquiètent cependant des chiffres de consommation d’alcool chez les mineurs et les femmes enceintes.


Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/09/30/dr-calls-for-additional-measures-to-cut-back-on-excessive-alcohol-use/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​