République Dominicaine. La ville de Pedernales obtient 34 millions de pesos 

Les 34 millions de pesos ont été accordés par le ministre administratif de la présidence, Igor David Rodriguez Duràn.

Selon le ministre, l’argent permettra à la ville de Pedernales de mener plusieurs projets de construction. Mercredi 6 mars 2024, le ministre a annoncé que certains projets dont la construction du nouveau marché bi-national qui reliera la ville de Pedernales à la ville haïtienne de Anse-à-Pitre fera partie de ces projets de construction. 

La construction du marché occupera d’ailleurs une grande partie du budget de 34 millions de pesos. En tout, 24 millions de pesos seront dépensés pour la construction du nouveau marché.

Igor David Rodriguez Duràn était le porteur de bonnes nouvelles de la ville de Pedernales, car il a également distribué de nombreux biens, comme du bois du zinc et des appareils ménagers lors de son passage dans la ville. Les dons ont été faits en faveur de familles défavorisées de la ville. 

Le ministre a annoncé que le gouvernement prévoit de donner une somme supplémentaire de 6 millions de pesos aux forgerons de la ville, afin qu’ils puissent améliorer leurs équipements. Les actions du ministre administratif de la présidence ont été saluées par la gouverneure d’Altagracia, Brea de Gonzalez.

Elle a affirmé que le ministre et le gouvernement font preuve d’une « gestion efficace » du pays et des différentes problématiques. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/03/06/construction-of-binational-market-linking-pedernales-and-anse-a-pitre/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​