Le deuxième navire de croisière qui est passé par le port de Cabo Rojo a été accueilli par une grande fête jeudi 11 avril 2024.
Dans une conférence de presse, la fondation Sur Futuro a tenue à remercier le ministère du Tourisme et la ville de Pedernales pour l’organisation de la fête qui a enchanté les 2 666 visiteurs de la croisière. Pour la fondation, il était important d’assurer un accueil triomphant à Pedernales, qui est une ville qui a longtemps été négligée et écartée du développement économique du pays.
Le New Amsterdam, navire de Holland America, a profité d’un accueil spécial lors de son arrivée. Les croisiéristes ont pu profiter de la fête organisée pour découvrir les spécialités dominicaines et ont reçu un accueil inoubliable avec des groupes de musique et des artistes de carnaval. La fête avait l’objectif de mettre en avant la richesse culturelle et environnementale de la ville. La fondation s’est chargée de préparer le club socioculturel de Pedernales qui nécessitait certains travaux.
Plusieurs réparations ont été effectuées, notamment sur les raccordements en eau et l’installation de poubelles sur l’avenue qui emmenait les visiteurs jusqu’au local du club. La fondation Sur Futuro a annoncé qu’elle allait mener d’autres actions similaires en collaboration avec le ministère du tourisme afin de mettre en avant la richesse et le tourisme dans toutes les régions du pays.
Source : Dominican Today