République dominicaine. La vidéo d’un cheval battu entraine la colère des protecteurs des animaux 

La vidéo d’un cheval qui serait maltraité par de nombreux individus a créé la polémique et la colère de nombreuses personnes à la République Dominicaine.

L’indignation était telle que la vidéo a été reprise par le président de la fédération dominicaine pour les droits des animaux, Lorenny Solano, qui a demandé l’ouverture d’une enquête du ministère public sur cet incident afin de trainer les coupables devant les tribunaux. 

Le cheval est un cheval de trait qui permet de tirer les charrettes. Il aurait été blessé et maltraité par des personnes qui étaient armées de bâtons avec lesquels elles ont pu maltraiter l’animal. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux avant de devenir un sujet politique.

Depuis la prise de parole de Lorenny Solano, de nombreuses organisations qui opèrent autour de la question de la protection et de la préservation des animaux se sont également exprimés en demandant à ce que justice soit faite pour cette infraction de la loi 248-12 qui concerne la protection et la propriété des animaux. 

Certains activistes de la protection animale demande la réactivation de la direction de la protection animale, qui était une commission au sein du ministère public. La loi 248 – 12 prévoit des peines de prison pouvant aller jusqu’a six mois ferme pour des cas de maltraitance animale. Dans la majorité des cas les personnes reconnues coupables reçoivent des amendes. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/05/17/demand-for-justice-after-horse-abuse-incident-in-the-dominican-republic/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​