République dominicaine. La Santé confirme qu’il y a 3 cas de JN.1 dans le pays et émet une alerte au virus respiratoire

Les symptômes provoqués par JN.1 sont de la fièvre ou des frissons, de la toux, des difficultés respiratoires, de la fatigue, des douleurs musculaires, des maux de tête et des maux de gorge.

Le Ministère de la Santé Publique et de l’Assistance Sociale (Mispas) a émis une alerte épidémiologique en raison de la circulation d’un virus respiratoire qui affecte la République Dominicaine et qui découle du Covid-19.

Selon l’institution, jusqu’à la semaine épidémiologique #51, 1.226.613 cas d’infections respiratoires aiguës ont été signalés dans le pays et 246.361 cas d’infections des voies respiratoires inférieures.

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le ministère de la Santé publique indique 16 cas d’infections à variante du Covid-19, plaçant dimanche le récent virus JN.1, qui compte trois cas confirmés, un dans le District National et deux à Santo.

Le 19 décembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé JN.1 comme « variante d’intérêt » (VOI) en raison de sa propagation rapide. Plusieurs pays d’Europe ont connu une croissance potentielle de cette nouvelle sous-variante du Covi-19.

Les symptômes provoqués par JN.1 sont de la fièvre ou des frissons, de la toux, des difficultés respiratoires, de la fatigue, des douleurs musculaires, des maux de tête et des maux de gorge.

Selon l’organisme de santé, les vaccins contre le Covid-19 assurent une protection contre ce sous-variant.

La Santé publique a appelé dans le communiqué à établir un triage hospitalier en tenant compte des enfants de moins de deux ans et des adultes de 65 ans ou plus.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/sector-salud/20231225/salud-publica-emite-alerta-circulacion-virus-respiratorio-hay-3-casos-jn-1-pais_788375.html

A LIRE AUSSI : https://www.doctissimo.fr/sante/variant-jn1-du-covid-19-en-hausse-en-france-est-il-dangereux/b25851_ar.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​