A la République dominicaine le tourisme est roi.
Différentes villes attirent les touristes lors de différentes périodes de l’année. Durant la semaine sainte qui se termine avec le week-end de Pâques, c’est la ville de La Romana qui attire le plus de touriste. Lundi 21 avril 2025, l’association hôtelière de La Romana-Bayahibe a annoncé que les établissements hôteliers de la ville ont affiché un taux de remplissage de plus de 90 % durant la Semaine Sainte.
Les visiteurs sont principalement venus des Etats-Unis, de l’Italie, de l’Allemagne, de la France et de l’Argentine. Pour accueillir tous ces visiteurs, les autorités de La Romana ont mis un accent particulier sur la sécurité. Tous les services ont été renforcés durant la semaine sainte pour faire face à l’arrivée massive des touristes durant la semaine.
Ana Garcia Sotoca, directrice exécutive du pole touristique et de l’association hôtelière de La Romana-Bayahide, a affirmé que l’association collabore bien avec la police.
« Nous les soutenons logistiquement dans ce qui est nécessaire pour garantir des vacances paisibles et agréables aux touristes », a-t-elle affirmé. Pour l’association, l’affluence en large hausse durant la semaine sainte devrait continuer à rester importante durant le reste de la saison touristique.
La Romana est l’une des villes les plus actives de la province de Altagracia.
Source : Dominican Today