République dominicaine. La propriété des terres du parc national est contestée  

L’université autonome de Saint-Domingue et la coalition pour La Défense des zones protégées ont affirmé, jeudi 18 janvier 2024, que de nombreuses personnes ont faussement affirmé qu’elles étaient propriétaires des terres du parc nationale.

Elles espérent obtenir une compensation financière au cours des prochains mois conformément à la loi qui autorise la compensation pour les propriétaires terriens capables de prouver que leurs terres ont été prises dans un projet quelconque. 

Dans une conférence de presse à ce sujet, le président de la commission environnementale de l’université autonome de Saint-Domingue, Luis Carvajal a expliqué que les sept faux propriétaires ont lancé des poursuites en justice en affirmant qu’il sont propriétaires d’environ 70 % des terres du parc national.

Luis Carvajal a expliqué que les sept personnes n’ont pas présentés de documents officiels justifiant qu’ils sont propriétaires des terres. 

Selon lui, l’université doit s’occuper sérieusement de ce dossier afin d’empêcher « l’enrichissement illicite des faux propriétaires. » La coalition pour La Défense des zones protégées a déposé un recours en justice auprès du tribunal administratif afin de contester l’action des propriétaires présumés. Le parc national est un espace protégé qui s’étend sur 1 100 kilomètres entre plusieurs provinces de la République dominicaine. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/01/18/fraudulent-scheme-in-sierra-de-bahoruco-national-park-exposed/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​