République dominicaine. La ministre de la Jeunesse aurait les mains sales

Le directeur juridique a dénoncé des allégations de corruption au ministère de la Jeunesse de la République dominicaine.

José Manuel Vidal Tejeda a dénoncé, devant les marchés publics, l’éthique gouvernementale et le bureau du contrôleur que la ministre de la Jeunesse, Luz del Alba Jiménez, et ses proches, avaient l’intention de faire bénéficier deux entreprises d’appels d’offres d’une valeur de 3 millions de pesos.

Une autre des plaintes de Vidal Tejada est que, semble-t-il, Kelvin Méndez, le mari de la ministre, est celui qui gère réellement le service Achats de l’institution.

Les actes répréhensibles qui ont été dénoncés font référence au fait qu’il était destiné à bénéficier à deux sociétés appelées Gretmon et SketchProm dans le cadre d’un appel d’offres.

De même, Vidal Tejada a dénoncé que José Ramón Liria Paulino, responsable des achats et des contrats de l’entité, a fait savoir l’intérêt de la ministre de la Jeunesse pour que ces entreprises soient les élues dans le processus. La même chose aurait été faite avec un employé de de l’institution.

Le processus d’achat portait sur l’équipement technologique de l’institution susmentionnée.

Luz del Alba Jiménez a pris le ministère de la Jeunesse après la démission de Kimberly Taveras, qui faisait l’objet d’une enquête par le bureau du procureur général pour ses biens.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2021/11/11/696407/denuncian-supuestos-actos-de-corrupcion-en-el-ministerio-de-la-juventud?utm_source=onesignal&utm_medium=push&utm_campaign=2021-11-12-En-el-Ministeri

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO