Après 16 ans sans enfanter, Damaris Ferreras, 35 ans, devient maman de son deuxième bébé, Damián. C’est le petit garçon qui a porté au chiffre de 8 000 millions le nombre d’habitants sur la planète Terre.
La mère a assuré que les soins reçus à la maternité Nuestra Señora de La Altagracia étaient bons et qu’elle est actuellement en bonne santé.
« Cet enfant est une bénédiction de Dieu », a déclaré Ferreras, lors d’un entretien depuis la chambre où elle se remet de la récente naissance naturelle.
« Je veux aussi qu’il soit un bon médecin », a déclaré Ferreras à propos des projets qu’elle a pour l’avenir de son fils.
La mère a également indiqué qu’elle ne travaille pas et qu’elle n’a pas de compagnon. Par conséquent, elle a fait appel au président Luis Abinader et à la première dame Raquel Arbaje pour l’aider dans l’acquisition d’une maison.
Sonia Vásquez, représentante du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), a indiqué qu’elle exhortait à renforcer les structures de soutien social afin que la République dominicaine profite de la fenêtre d’opportunité qui s’ouvre pour les personnes dans un monde de 8 000 millions d’habitants.
Source : Listin Diario