République dominicaine. La marche verte fête ses six ans

 C’est une marche annuelle qui réuni des millions de personnes. Le but de cet manifestation, est de se rassembler pour dénoncer l’inaction et/ou l’impunité judiciaire dont profitent certaines personnes et groupes internationaux.

Lundi 23 janvier 2023, la marche verte fêtait ses six ans d’existence, les participants se sont réunis pour lutter contre la corruption et notamment dans l’affaire Odebrecht qui concerne une entreprise brésilienne qui a versé des pots de vins à de nombreuses personnalités politiques de la République Dominicaine entre 2001 et 2014. 

La marche verte était l’un des sujets qui était les plus abordés sur le réseau social Twitter au cours de la journée de ce lundi. Les internautes ont profité de cette manifestation pour critiquer les agissements des anciens membres de la classe politique. De nombreuses personnes ont critiqué la manifestation qui aurait « perdu » de sa valeur au fil des années. 

Les internautes déplorent notamment que les protagonistes qui étaient les investigateurs de la marche verte sont entretemps devenus des personnalités politiques à leur tour. « Ils exercent le pouvoir et l’influence pour atteindre leurs objectifs », dénonçait un internaute. Selon un autre internaute, « la marche verte restera dans les mémoires comme étant la plus grande farce du siècle ». Le mouvement social lancé par une coalition d’organisations sociales a perdu de nombreux soutiens en six années. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/01/24/marcha-verde-generates-controversy-online/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​