République Dominicaine. La lutte contre les véhicules détériorés

Le gouvernement de la République Dominicaine a lancé sa campagne pour lutter contre les véhicules détériorés qui remplissent les rues du pays. Les véhicules accidentés, détériorés, en panne ou très polluants étaient le sujet du projet Transit Intrant lancé il y a quelques années.

Le gouvernement souhaite également retirer des transports publics tous les véhicules dans un état détérioré. 

Pour le moment, le gouvernement se heurte aux nombreuses personnes qui possèdent des véhicules qui rentrent dans cette catégorie et qui utilisent ces véhicules quotidiennement afin de se rendre au travail et d’effectuer leur mouvement de tous les jours.

La loi relative à la mobilité des transports terrestres avaient ciblés ces véhicules touristiques car ils causaient de nombreux embouteillages. 

Selon certaines études, sur les 33 000 voitures et bus touristiques qui roulent actuellement dans les rues du Grand Saint-Domingue, une majorité serait dans un état de dégradation avancé.

Leur déplacement quotidien on donc un impact considérable sur l’environnement. Par ailleurs, les imports intérieurs ont récemment dévoilé que 42,7 % des véhicules ont 20 ans ou plus en République dominicaine. 

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/01/11/gov-looks-to-fix-decades-of-traffic-chaos/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​