République dominicaine. La lutte contre le crime organisé suscite des réactions

« Cela génère évidemment une sorte de réaction dans certains secteurs liés au crime organisé, mais le député est et restera ferme dans l’accomplissement de son travail constitutionnel. »

Le directeur de la persécution du ministère public, Yeni Berenice Reynoso, a indiqué que cet organe continuera à se conformer à son travail constitutionnel.

Ses déclarations interviennent après que certains médias ont publié que l’avocate Miriam Germán Brito avait été menacée par un baron de la drogue d’Europe.

Elle a expliqué qu’ils continueraient leur travail sans aucune sorte de peur.

« Être un ministère public est toujours un grand défi. Du bureau du procureur général de la République, sous la direction de l’avocat Miriam Germán Brito, nous avons déjà mené 14 missions de coopération contre le crime organisé, de la corruption, la traite des êtres humains, la cybercriminalité, le trafic de drogue à grande échelle, le trafic d’armes, ce Évidemment, cela génère une sorte de réaction dans certains secteurs liés au crime organisé, mais le député est et continuera d’être ferme dans l’accomplissement de son travail constitutionnel », a déclaré Yeni Berenice Reynoso.

Selon des informations publiées dans certains médias, l’avocate Miriam Germán Brito aurait reçu des menaces d’un trafiquant de drogue dominicain résidant en Espagne.

Dans cette ordonnance, le procureur du district national, Rosalba Ramos, a également dénoncé qu’elle faisait l’objet d’un chantage, via des messages WhatsApp, par une personne qui prétend être liée à Quirino Ernesto Paulino Castillo.

Berenice Reynoso a participé ce lundi à une réunion avec la Commission spéciale pour l’administration des avoirs en confiscation des avoirs au Congrès national.

« Le ministère public a une série d’observations, mais comme il s’agit d’un projet qui est encore à une table de socialisation, nous préférons qu’entre-temps, les observations et les objections que le ministère public a sur le projet ne soient faites qu’aux législateurs à ce stade » a-t-elle expliqué.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/justicia/20230529/14-cooperaciones-crimen-organizado-han-provocado-amenazas-miembros-ministerio-publico_755970.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​