La fille de l’architecte, âgée de 16 ans, était avec elle au moment de son décès.
La fille de l’assassinée Leslie Rosado a raconté sa version des événements qui ont conduit à la mort de sa mère.
Le pasteur Marcos Yaroide a donné la version de ce qui s’est passé après que la fille du défunt lui ait raconté les détails de l’événement.
Comme l’a commenté le pasteur, quelques minutes seulement après le départ de Leslie Rosado avec sa fille du club nautique de Boca Chica, à bord de sa jeep, elle a été heurtée à l’arrière par une voiture, et « ils n’ont vu personne. »
Action suivante, le pasteur dit que l’adolescente a demandé à sa mère « qu’est-ce qui s’est passé ? Ce à quoi elle a répondu qu’ils avaient été frappés par derrière.
« Leslie a dit à sa fille que la personne qui nous a frappés nous poursuivait, alors la fille a commencé à désespérer et lui a dit d’appeler le 911, et elle a eu peur en disant que ce sont des voleurs », a déclaré le pasteur.
Mais après une course-poursuite qui, selon lui, a duré plusieurs minutes, les deux femmes ont eu peur lorsqu’apparemment Janli Disla, accusé d’avoir tué Rosado, a tiré. « Ils ont senti plusieurs coups derrière eux, au moins trois ou quatre coups. »
Après avoir ressenti les impacts de balles et atteint un feu de circulation, le véhicule dans lequel ils étaient transportés s’est arrêté et ils ont trouvé un camion de la Police nationale qui, soi-disant, n’a rien fait pour empêcher l’événement.
« La jeune fille nous a témoigné qu’en présence de la police, le garçon a cassé la vitre du côté de la mère et l’a ensuite abattue », a déclaré Yaroide.
Le pasteur a fait des déclarations à son arrivée au salon funéraire où les restes de l’architecte sont veillés.
« L’hypothèse que nous avons est que cela ressemblait à un vol parce que quand il a cassé la vitre et lui a tiré dessus, il a lancé un gros mot et a dit, wao, je l’ai tuée, et l’autre a dit que vous plaisantiez, vous l’avez tuée », a-t-il ajouté. Le pasteur a témoigné qu’il a dit ce que la fille du défunt qui a été témoin de l’attaque a tout vu.
Source : Listin Diario
En savoir plus : https://www.diariolibre.com/actualidad/sucesos/informes-preliminares-de-la-muerte-de-arquitecta-leslie-rosado-no-coinciden-PJ29139530