République dominicaine. La Fédération dominicaine de cyclisme accusé de détournement de fonds 

La plainte a été déposée mercredi 6 novembre 2024 par six associations cyclistes dominicaines auprès du procureur spécialisé dans la poursuite de la corruption administrative.

Elle vise la Fédération dominicaine de cyclisme et plus précisément son président, Jorge Blas, pour détournement de fonds. L’affaire a suscité l’intérêt des médias et créé un grand bruit au sein du monde du sport dominicain. 

La plainte déposée par les six associations a été présentée par Willy William Sanchez, représentant des plaignants. Il affirme que les conseils d’administrations anciens et actuels de la fédération ont perpétué un fonctionnement basé sur la corruption.

Il a présenté des éléments datants de l’année 2019 au cours de laquelle le conseil d’administration a fait des chèques pour des particuliers pour un montant compris entre 400 000 et 500 000 pesos, sans aucune justification. 

Ces chèques suspects ont été accompagnés de billets d’avions en faveur de particuliers sans aucune justification.

Il estime que cette gestion a créé la situation compliquée actuelle de la fédération. La plainte a été déposée par les associations de Barahona, San Pedro de Maoris, La Vega, San Cristobal, Puerto Plata et de New York. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/sports/2024/11/05/dominican-cycling-federation-accused-of-alleged-fund-misappropriation/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​