Une délégation de la direction générale des douanes de la République Dominicaine se rendra prochainement en Corée du Sud afin de se former dans le cadre d’une consultation visant à améliorer le fonctionnement de la douane à la République Dominicaine.
La délégation se renseignera également sur les exportations et plus particulièrement les importations de véhicules coréens.
Selon la direction générale des douanes de la République Dominicaine, le directeur opérationnel adjoint Angel Encarnacion et le responsable du département d’inspection Rainier Olivo feront partie de la délégation qui se rendra en Corée-du-Sud.
Le voyage sera effectué dans le cadre d’une collaboration entre les deux pays qui a été lancée au mois de mai. Elle prévoit un échange qui visera à améliorer les capacités technologiques et la gestion des ressources de la douane.
Le projet est menée en collaboration avec le consortium CUPIA – KTNET. CUPIA est une organisation à but non lucratif qui concentre son activité dans les solutions numériques et la recherche des meilleures pratiques commerciales de ce secteur. Le KTNET, est la société nationale d’automatisation du commerce de Corée du Sud. Elle offre des services dans les opérations d’importations et d’exportations de marchandises.
Source : Dominican Today