« Nous avons l’intention de placer la République Dominicaine comme un centre d’innovation et d’investissement financier dans les Caraïbes », a annoncé Nassim José Alémany, directeur associé de Xolver, le cabinet de conseil financier spécialisé qui organise la conférence annuelle des investisseurs.
Cette année, la conférence s’est déroulée ce mercredi 18 septembre à l’hôtel Real Intercontinental de Santo Domingo.
Comme lors de la première édition, la conférence a l’ambition de réunir des dirigeants éminents du monde latino-américain, des investisseurs, des régulateurs et des experts autour d’une thématique. Le cabinet Xolver souhaite mettre l’accent sur les technologies et la technologie des « blockchain » qui est un secteur très prometteur.
L’objectif de la conférence était de favoriser des conversations entre professionnels afin d’aboutir sur des opportunités d’investissement pour la République Dominicaine et l’Amérique latine.
Pour Nassim José Alémany, les régulateurs de la République Dominicaine ont eu une opportunité unique d’échanger avec des acteurs de l’investissement financier mondial, afin de booster l’économie locale. Les débats ont porté sur l’impact de l’apparition des systèmes de blockchain sur les banques mondiales et les investissements alternatifs.
Source : Dominican Today