République dominicaine. La Corée investit dans le pays

La Corée du Sud pourrait investir dans la construction d’un aéroport à la République dominicaine.

Une délégation de la Korean Airports Corporation a d’ailleurs été reçue par l’institut de l’aviation civile de la République Dominicaine qui a présenté le secteur aux investisseurs potentiels. Selon les premières informations la Corée pourrait investir dans la construction du nouvel aéroport international de Pedernales. 

Lors de son passage à la République Dominicaine, la délégation coréenne a visité le complexe aéronautique de Punta Caucedo, en compagnie de Hector Porcella, directeur général de l’institut de l’aviation civile.

La Korean Airports Corporation, a eu droit à une présentation de tous les atouts du complexe, sur tous ses aspects, notamment au niveau de la direction de la navigation aérienne et le fonctionnement de la surveillance et de la sécurité. 

La délégation coréenne était composée de plusieurs représentants d’entreprises et de fonds d’investissement de Corée. Selon certains membres de la délégation, le gouvernement coréen souhaite collaborer avec la République Dominicaine dans « plusieurs secteurs économiques », particulièrement l’aviation et le tourisme. La Corée serait déjà reconnue dans ces domaines car elle a menée plusieurs projets de construction et d’exploitation d’aéroports, en Amérique latine notamment. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/economy/2023/07/10/korean-company-reiterates-interest-in-building-airport-in-pedernales/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​