République Dominicaine. La campagne de vaccination infantile commence

La date de lancement de la campagne de vaccination massive pour les enfants âgés de 5 à 11 ans débutera le 14 février. L’information a été officialisée jeudi 3 février 2022 par le ministère de l’éducation, elle sera menée directement dans les centres éducatifs.

Pour vacciner les enfants, les parents devront donner leur accord, la campagne sera menée sur la base du volontariat a précisé le communiqué. 

Le ministère de l’Education a confirmé que les doses qui seront administrées aux enfants qui participeront à cette campagne seront du Sinovac 1,5.

La campagne de vaccination infantile sera jumelée à une campagne de vaccination qui concernera le personnel administratif et le personnel éducatif de toute la République Dominicaine. 

Selon Francisca de la Cruz, la responsable de l’orientation et de la psychologie du ministère de l’Education, la campagne a prévu des espaces qui serviront à réduire « la tension et l’anxiété causées par le vaccin chez les étudiants. »

La République Dominicaine compte baisser les contaminations dans les établissements éducatifs, actuellement le taux de positivité dans le secteur de l’éducation est de 1,8 %. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/02/03/education-announces-voluntary-vaccination-campaign-for-children/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​