République dominicaine. J.P. Morgan est intéressée par l’expansion de l’activité dans le pays

Le gouverneur de la Banque centrale de la République dominicaine (BCRD), Héctor Valdez Albizu, a reçu une délégation de la banque d’investissement J.P. Morgan, dans le but d’examiner les progrès réalisés sur les questions stratégiques visant à développer les marchés financiers locaux et à renforcer les outils dont dispose la Banque centrale pour atteindre ses objectifs.

J.P. Morgan a réitéré son intérêt à continuer à développer une relation à long terme dans le pays.

La République dominicaine est l’une des économies qui présente les meilleurs fondamentaux macroéconomiques de la région, ce qui la rend plus attrayante pour les investisseurs, a déclaré la Banque centrale dans un communiqué de presse.

Elle a ajouté que la délégation a également indiqué son intérêt à participer au développement de solutions et de produits innovants qui continueront à améliorer le développement des marchés financiers de la République dominicaine.

J.P. Morgan a déclaré que « les mécanismes d’atténuation des risques que nous employons dans chaque transaction, ainsi que notre respect pour l’histoire et la réputation de la Banque centrale », leur donnent la tranquillité d’esprit nécessaire pour continuer à favoriser le développement d’une relation fructueuse à long terme avec le pays.

J.P. Morgan est la première banque d’investissement mondiale, avec la plus grande part de marché parmi ses pairs.

Le gouverneur Valdez Albizu a souligné la stabilité macroéconomique qui prévaut dans le pays, la solidité de son système financier, la stabilité du taux de change et le niveau élevé des réserves internationales, ainsi que la sécurité juridique et le climat de paix sociale. Dans ce contexte, le rôle de la Banque centrale a été d’apporter des certitudes aux agents économiques et au grand public.

Il a indiqué que l’économie dominicaine a maintenu une bonne performance en enregistrant une expansion moyenne de 5,6 % dans l’indicateur mensuel de l’activité économique (IMAE) durant la période janvier-mai 2022.

Il a également noté que, bien que le contexte international actuel soit empreint d’incertitude, l’économie dominicaine s’est avérée résistante aux chocs négatifs, de sorte qu’elle devrait connaître une croissance d’environ 5,0 % à la fin de 2022, proche de sa croissance potentielle.

Source : République dominicaine LIve

Lien : https://republiquedominicainelive.com/economie/la-banque-dinvestissement-j-p-morgan-est-interessee-par-lexpansion-de-lactivite-dr/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​